EN 40 ANS D'ACTIVITÉS, MARC CRÈS ET SES ÉDITIONS N'ONT JAMAIS CESSER D'ÉTONNER

Avec passion, avec émotion, les éditions Marc Crès témoignent depuis longtemps de la vie, de la nature, du travail humain, des passions artistiques, qui caractérisent notre Provence, et plus largement les régions françaises dans ce qu'elles ont d'immuable, de définitif, dans la rencontre entre l'humain et sa terre.

Dans une époque qui fait le bilan de ce qui est beau, utile, et de ce qui l'est désormais moins, les valeurs de Marc Crès sont claires et nettes depuis longtemps et offrent au travers d'une large collection, l'assurance de ne jamais acquérir un ouvrage de circonstance mais un volume que l'on gardera ou que l'on offrira avec plaisir.

Éditer, c'est être « passeur », former à l'art de voir et pas seulement de regarder, de scruter et pas de parcourir. S'appuyer sur les meilleurs textes, les plus belles photographies, sont pour Marc Crès et son équipe une éthique, une responsabilité, garante de la longévité de cette maison d'édition Marseillaise, ouverte sur le monde. Paysages, patrimoines, villes et villages, certes ; mais aussi gastronomie culinaire, humour, albums pour les enfants, car la lecture s'attrape de tous les côtés et à tous âges.

Avec plus de 200 titres, et 4 décennies de soutien à de nombreuses œuvres humanitaires, Marc Crès reste fidèle à ses valeurs d'origine ; celles du partage, avec la certitude définitive que les solidarités, les liens entre humains, passent par une complicité, une émotion que rien n'explique forcément mais qui tient du regard, de l'infime manière que nous avons tous de visiter par l'esprit notre monde et de le faire notre. De l'aimer. De le protéger.

L'aventure éditoriale est chaque jour un défi. Mais qu'importe ! Le bonheur de la partager avec vous, c'est notre métier. Notre aventure a besoin de vous, lecteurs exigeants, passionnés d'optimisme.

Bienvenue dans notre monde et nos beaux livres. Vous verrez, ils rendent heureux.

Marc Crès et Stéphane Salord - EDITEURS